Bilan Carbone
En décembre 2022, In Advance a initié la mise en oeuvre d'une approche structurée pour réduire ses émissions de CO2. Ce point est essentiel afin que l'entreprise puisse évoluer positivement en adéquation avec son temps.
Mission
Les mesures de réduction des émissions de carbone font référence à la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Leur impact est déterminé selon le Greenhouse Gas Protocol – Corporate Standard. L'objectif de la Stratégie de Réduction du Carbone est de réduire l'empreinte de l'organisation selon le niveau d'ambition établi de 1,5°C.
In Advance fonde son ambition de réduction sur le cadre proposé par le Science-Based Target initiative, qui spécifie une réduction de 42 % d'ici 2030, par rapport à l'année de référence 2021.
Les mesures de réduction sont évaluées une fois par an et ajustées en fonction de la réduction effective obtenue.
Vision
L'échelle de performance CO2 est un instrument de développement durable qui a pour vocation d'aider les organisations à réduire davantage leurs émissions de CO2. Cette réduction concerne à la fois la gestion opérationnelle, les projets et la chaîne d’approvisionnement. Les organisations peuvent y parvenir grâce à de nouvelles formes de coopération et d'innovation tout au long de cette chaîne.
L'échelle de performance CO2 se traduit par des économies d'énergie, la réduction du CO2 dans la chaîne d'approvisionnement et la mise en œuvre d'énergies renouvelables. Elle n'impose pas de règles pour les procédés de production ou les produits, mais ouvre la voie à la créativité et à l'innovation dans ce domaine.
L'échelle de performance CO2 est un système de management CO2. Elle passe par l'amélioration continue des connaissances, de nouvelles mesures de réduction des émissions de CO2, la communication et la coopération dans le cadre de la gestion opérationnelle, dans la mise en œuvre de marchés comme dans la chaîne d'approvisionnement.
L'échelle de performance COâ‚‚ comporte cinq échelons, numérotés de 1 à 5. À chaque échelon, des critères ont été établis pour la performance COâ‚‚ de l'organisation et ses marchés. Ces critères s'articulent autour de quatre axes : la compréhension, la réduction des émissions, la transparence et la participation.
Objectifs
Objectif IN ADVANCE pour 2030
1) Certification pour début 2025 échelon 3
2) Réduire pour 2030 ses émissions de CO2 de 42 % par rapport à l’année 2021 année de référence
Pour atteindre cet objectif à 2030, nous avons entrepris avec ENCON de :
1 – Calculer le bilan de ses émissions
​
2 – Etablir un plan de réduction
​
3 – Communications internes et externes
​
Voir aussi différentes communication sur notre page Linked​
4 – Participation et initiatives
​
​